Interface utilisateur
* De nombreux réglages par défaut des options d'interface ont été modifiés pour une meilleure prise en main par les nouveaux joueurs. Les habitués qui créent de nouveaux personnages devront peut-être revoir les options d'interface si les réglages par défaut leur semblent différents.
* Fonction Suivi des quêtes
o Les joueurs peuvent désormais suivre les objectifs de quête sur la carte (touche M).
o Journal des quêtes
+ Un bouton Afficher la carte a été ajouté au journal des quêtes. Sélectionnez une quête et cliquez sur ce bouton pour ouvrir la carte sur la région dans laquelle est située la zone d'intérêt associée à l'objectif de cette quête. La carte affiche également toute autre quête de cette région active dans le journal des quêtes du joueur.
o Carte
+ L'interface de la carte a été séparée en quatre panneaux distincts : la carte (à gauche), un panneau listant tous les noms de quêtes actives dans la région visualisée (à droite), un panneau listant le texte complet pour toute quête surlignée (en bas à gauche), ainsi qu'un panneau listant les récompenses proposées pour toute quête surlignée (en bas à droite).
+ Toutes les quêtes actives listées dans le panneau de droite pour la région visualisée sur la carte sont numérotées. Ces numéros sont affichés sur la carte dans la zone d'intérêt correspondante.
+ Sélectionnez un nom de quête dans le panneau de droite pour mettre en surbrillance la zone d'intérêt correspondante sur la carte dans le panneau gauche et pour afficher la description de la quête dans le panneau inférieur gauche et les récompenses promises dans le panneau inférieur droit.
+ Comme certains objectifs de quête peuvent être accomplis en divers endroits dans une région donnée, sélectionner une de ces quêtes met en surbrillance la zone d'intérêt la plus proche de la position actuelle du joueur.
+ Cette fonctionnalité peut être désactivée en décochant l'option Montrer les objectifs de quête dans le coin inférieur droit de la nouvelle interface de carte, ce qui restaurera l'affichage classique en plein écran de la carte.
+ Cliquez sur la flèche en haut à droite de la nouvelle interface de carte pour tout cacher, excepté le panneau de la carte, ce qui supprime le plein écran et permet aux joueurs de laisser la carte ouverte tout en explorant une région ou en engageant un combat.
o Suivi des objectifs
+ Ce cadre a été amélioré pour proposer de nouvelles fonctionnalités et peut être utilisé en association avec la nouvelle option de carte réduite.
+ Le cadre Objectifs est désormais ancré sous la minicarte, à côté des deux barres d'action droites et peut suivre jusqu'à 10 quêtes dans une même région.
+ Des numéros sont ajoutés à côté de chaque nom et objectif de quête correspondant aux zones d'intérêt affichées sur la carte.
+ Si un objectif de quête a été accompli, le numéro correspondant est alors remplacé par un point d'interrogation jaune.
+ La flèche en haut à droite du cadre Objectifs peut être utilisée pour réduire/agrandir l'affichage des objectifs de quête.
o Suivi de la difficulté des quêtes
+ Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais peut être activée dans la fenêtre Objectifs des options d'interface. Activez cette fonctionnalité pour colorer les noms des quêtes affichées sur l'interface de la carte selon leur difficulté (gris, vert, jaune, orange et rouge).
* Interface de donjons
o Cette fonctionnalité a remplacé l'outil de recherche de groupe et propose de nouvelles possibilités de création de groupes de donjon.
+ Les joueurs peuvent se regrouper en tant qu'individus, groupe complet ou groupe partiel pour rechercher des membres supplémentaires pour le groupe.
+ Les groupes utilisant cet outil peuvent se téléporter directement dans l'instance sélectionnée. Quand les joueurs quittent l'instance, ils retournent à leur position initiale. Si un membre du groupe doit quitter temporairement l'instance pour chercher des composants ou faire des réparations, il a la possibilité de revenir en se téléportant à nouveau dans l'instance.
+ Les joueurs peuvent choisir l'option N'importe quel donjon.
# L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode héroïque permet de gagner deux emblèmes de givre, une fois par jour seulement.
# L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode normal permet de gagner deux emblèmes de triomphe, une fois par jour seulement.
# Continuer à utiliser la fonction N'importe quel donjon pour terminer des instances héroïques de Wrath of the Lich King permet aux joueurs de gagner deux emblèmes de triomphe supplémentaires à chaque fois.
# Les quêtes journalières des donjons héroïques et normaux ont été supprimées. Ces quêtes ont été remplacées par des quêtes de raid hebdomadaires (voir la section Quêtes pour plus de détails).
# Des récompenses adaptées à leur niveau sont offertes aux joueurs qui choisissent l'option N'importe quel donjon pour les donjons antérieurs à Wrath of the Lich King.
# Les joueurs peuvent être placés dans un groupe pour n'importe quel donjon une fois toutes les 15 minutes.
# Les récompenses pour les donjons choisis au hasard sont placées automatiquement dans l'inventaire de chaque joueur une fois le donjon terminé (boss final tué). Une fenêtre de notification affiche toute récompense gagnée grâce à l'interface de donjons.
+ Au lieu de sélectionner l'option N'importe quel donjon, les joueurs peuvent également choisir des donjons spécifiques adaptés à leur niveau. De multiples instances peuvent être sélectionnées en même temps. La fonction ne limite plus le choix de la recherche à seulement 3 donjon à la fois.
+ Groupes improvisés (pick-up group ou PUG)
# Les instances inter-royaumes sont désormais possibles et utilisent un système d'association amélioré pour aider les joueurs à rechercher des membres de groupe supplémentaires. Comme pour les champs de bataille, les royaumes de chaque groupe de bataille sont connectés.
# Comme ils font partie du système d'association, certains des donjons les plus difficiles ont des conditions d'équipement minimum. Les joueurs doivent également remplir les conditions d'accès aux donjons nécessitant une harmonisation, telles que des clés ou des quêtes. Si un joueur ne remplit pas les conditions d'accès à un donjon spécifique, une icône de verrou s'affiche à côté de ce donjon. Au-dessus de cette icône sont affichées les conditions qui ne sont pas remplies.
# Seuls les objets conjurés et le butin ramassé dans un donjon pour lequel d'autres membres du groupe sont éligibles peuvent être échangés entre des joueurs de différents royaumes.
# Une fonction Vote d'expulsion est disponible dans l'éventualité où un membre du groupe ne remplirait pas les attentes des autres membres.
# Les joueurs qui quittent le groupe prématurément sont sujets à un affaiblissement appelé Déserteur les empêchant d'utiliser l'interface de donjons pendant 15 minutes.
# Si un groupe existant perd un membre, il sera demandé au chef de groupe s'il veut continuer le donjon. Choisir de continuer placera automatiquement le groupe à nouveau dans la file d'attente de l'interface de donjons.
# Un joueur ne peut pas être placé dans un groupe avec des gens de sa Liste des ignorés.
# Les joueurs prenant part à des groupes improvisés, dont un ou plusieurs des membres ont été associés de façon aléatoire par l'interface de donjons, reçoivent des récompenses supplémentaires, allant jusqu'à comprendre une mascotte très convoitée. Plus un joueur groupe avec des joueurs choisis aléatoirement, plus vite la mascotte pourra être obtenue.
# "Le besoin avant la cupidité" a été amélioré et devient l'unique fonction disponible pour les groupes improvisés par l'interface de donjons.
* Cette fonction reconnaît désormais l'équipement adapté à chaque classe de trois façons : la classe doit pouvoir s'équiper de l'objet, les classes de mêlée pure ne peuvent pas lancer les dés pour des objets avec puissance des sorts, et les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (par ex., la plaque pour les paladins). Tous les objets sont disponibles via les jets de cupidité de même que la nouvelle option Désenchantement si aucun membre n'est capable d'utiliser l'objet.
* Les joueurs peuvent lancer les dés pour des objets dont le niveau minimum requis est plus élevé que leur niveau actuel.
* Recherche de raid
o Une nouvelle option de recherche de raid est disponible pour les joueurs qui peuvent y accéder via l'écran Infos Raid dans l'interface ou en tapant "/RdR".
+ Les joueurs peuvent consulter l'interface manuellement pour trouver des joueurs cherchant un groupe pour donjon de raid.
+ Quand ils consultent la RdR, les joueurs peuvent classer la liste de façon ascendante ou descendante en faisant un clic-gauche sur les en-têtes suivants : nom, niveau, classe, tank, soigneur et DPS. La couronne indique le rôle de chef (représentant un groupe de raid de 2 personnes ou plus). Les joueurs peuvent faire un clic-gauche sur cet en-tête pour trier la liste avec des groupes par le haut ou le bas.
+ Au-dessus des joueurs listés dans la RdR s'affiche leur nom, classe, niveau, rôle et des commentaires. Au-dessus d'un raid/groupe s'affiche le nom du chef, les infos de raid (nombre de personnes dans le raid), des commentaires, si des boss sont morts (et lesquels), et s'il y a des amis de votre liste d'amis ou des joueurs ignorés de votre Liste des ignorés dans le groupe de raid.
* Le canal de discussion de Recherche de groupe est de retour et on peut y accéder dans toutes les villes principales (de la même façon que le canal de discussion Commerce) sans utiliser l'interface de donjons.
* Les joueurs ne peuvent être dans la file d'attente ou la liste que d'une des interfaces suivantes à la fois : donjons, RdR, champs de bataille ou arènes.
* Liste des ignorés : le nombre de personnages qu'une personne peut ignorer a été augmenté à 50. De plus, les joueurs d'autres royaumes peuvent être placés dans la liste des ignorés.
* Améliorations et affaiblissements : c'est une nouvelle section ajoutée aux options d'interface.
o Nouvelle option - Affaiblissements lançables : activer cette option n'affiche plus que les affaiblissements que le joueur a lancés sur la cible ennemie.
o Nouvelle option - Regroupement des améliorations : activer cette option ajoute une fenêtre de regroupement des améliorations près de la minicarte. Les améliorations de très courte durée (par ex. Requinquage) et de très longue durée (par ex. Prière de Robustesse) sont déplacées dans la fenêtre des améliorations. Les icônes s'y empilent, mais sont toujours visibles par un simple survol de souris sur la fenêtre des améliorations. Les améliorations longues sont déplacées hors de la fenêtre lorsqu'elles sont sur le point de disparaître. Les améliorations comme les déclenchements importants (par ex. L'art de la guerre, Arme du Maelström), les temps de recharge (par ex. Furie sanguinaire/Héroïsme, Combustion) et les améliorations à portée limitée (par ex. les totems et les auras des paladins) sont toujours affichées.
* Interface de didacticiels : les fenêtres des didacticiels sont désormais plus grandes, contiennent des images et tentent de mieux orienter les joueurs vers les lieux les plus pertinents ou les éléments de l'interface utilisateur à l'écran. De plus, de nombreuses astuces ont été ajoutées, tandis que des astuces existantes apparaîtront désormais à un moment plus approprié pour les nouveaux joueurs.
* Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte.
* Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou Désenchantement.
* Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.
* Barres de santé des unités
o La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
o Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène).
o Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet Noms.
+ Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
+ Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
+ Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.
o Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.
* Les types de suivi de la minicarte non basés sur des sorts restent en mémoire même après déconnexion.
* N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).
* Les joueurs sont avertis lorsque leurs talents sont réinitialisés suite à une mise à jour.
* La commande /déftitre a été ajoutée.
* L'option Texte instantané (quêtes) est désormais activée par défaut.
* Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.
* Les joueurs de niveau inférieur à 10 ne peuvent pas rejoindre un groupe de raid.
* La liste des ignorés a été augmentée à 50 entrées et égale maintenant la taille de la liste des amis.
* Portraits d'unités ajoutés pour des rencontres spécifiques.
* Élément d'interface ajouté à côté de la minicarte pour indiquer le type de donjon dans lequel se trouve le personnage (par ex. : les donjons héroïques à 10 ou 25 joueurs sont indiqués par une tête de mort).
* L'expérience obtenue par une quête est désormais indiquée dans la section Récompenses de quête.
* Fenêtre de confirmation ajoutée à l'achat d'emplacements d'écurie.
* Changements dans les macros
o Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
o Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule).
* Changements pour les auteurs d'addons
o "RegisterForClicks" a été ajouté aux boutons XML.
o "MouseIsOver" a été converti en fonction "C" pour une meilleure efficacité (par exemple /dump PlayerFrame:IsMouseOver() ).
o Lorsqu'un fichier d'addon est chargé, le nom de l'addon et une table d'addon sont transmis au fichier par '...'. La même table d'addon est transmise à chaque fichier chargé par un fichier TOC spécifique (exemple de lignes de ce type en tête du fichier LUA : "local addonName, addonTable = ...;".
o Attribut "MotionScriptsWhileDisabled" ajouté aux boutons. Il permet à "OnEnter" et "OnLeave" de se déclencher lorsque le bouton est désactivé.
o "GetFileHeight()" et "GetFileWidth()" ont été ajoutés aux texture objects. La valeur 0 est renvoyée si aucun fichier de texture n'est associé à la texture.
o Vous pouvez maintenant demander une liste des quêtes accomplies grâce à "QueryQuestsCompleted()", puis attendez l'évènement "QUEST_QUERY_COMPLETE" et appelez "GetQuestsCompleted()".
* Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, rendez-vous sur le forum UI & Macros (en anglais).
Graphismes
* Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur graphique D3D pour améliorer la gestion des textures (notamment pour les utilisateurs de Windows XP). Si vous rencontrez des crashs aléatoires liés à des erreurs de lecture de fichier ou à la saturation de la mémoire, ce nouveau backend pourra vous être utile. Pour l'activer, ajoutez la ligne suivante à votre fichier Config.WTF : SET gxApi "d3d9ex". Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Forum technique.
Métiers
* Enchantement
o Enchantement d'arme (Magie noire) : cet enchantement augmente désormais parfois le score de hâte du lanceur de sorts au lieu d'infliger à sa cible des dégâts sur la durée. Il peut être déclenché par n'importe quel sort néfaste lancé plutôt qu'en infligeant des dégâts avec un sort.
o Enchantement d'arme (Impie) : cet enchantement inflige désormais des dégâts d'Ombre en plus de son effet actuel.
* Minage
o Thorium enchanté : cette technique requiert désormais la compétence Minage et est enseignée par les maîtres de profession au niveau de compétence 250.
* Pêche
o Le tout nouveau tournoi de pêche kalu'ak, qui met vos compétences à l'épreuve, en y ajoutant une petite pointe de chance, a débuté en Norfendre ! Tous les mercredis dès 20h00, les joueurs peuvent tenter d'attraper l'insaisissable requin pointe-noire. L'ancien Clairdeleau se tient à Dalaran pendant une heure en attendant le retour du pêcheur le plus rapide et le plus expérimenté qui lui rapportera le requin. Le pêcheur champion sera récompensé comme il se doit pour avoir rapporté le requin en premier. Les suivants seront tout de même récompensés pour avoir rapporté le requin pointe-noire à l'ancien Clairdeleau avant qu'il ne prenne congé. On raconte que le plat préféré de ce requin est constitué de rémoras pygmées, dont il ne fait qu'une bouchée. Peut-être qu'un hameçon plongé dans leurs eaux suffira à l'attirer.
* Secourisme
o Le coût d'entraînement de la plupart des bandages a été réduit.
Quêtes
* Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin (fuseau horaire UTC-
, le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : le sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
* Lors des différentes quêtes de bombardement dans la Couronne de glace, à Aldur'thar : la Porte de la Désolation, les personnages peuvent désormais s'éjecter de leur bombardier en cours de circuit. Un véhicule de secours arrive alors et les ramène en sécurité sur la plateforme infraverte.
* Les drakes et dragons azur riposteront désormais lorsque des personnages ne chevauchant pas de défenseur du Repos du ver les attaquent.
* Les revenants vermoulus, les créatures de quêtes que l'on combat pour la quête journalière "Chaud et froid" pour les fils de Hodir, ne lancent plus Heurt de bouclier.
Hauts faits
* Les hauts faits demandant d'être exalté auprès des factions du goulet des Chanteguerres, du bassin d'Arathi et de la vallée d'Alterac ont été retirés de leur haut fait global "Maîtrise de" respectif. Des titres spécifiques seront offerts à ceux qui deviennent exaltés auprès de ces factions.
* "La fête est finie" a été supprimé des hauts faits et n'est plus requis pour le haut fait global "Gloire au héros".
* Le haut fait "Maître pêcheur de Strangleronce" a été modifié en "Maître pêcheur d'Azeroth" et peut désormais être accompli en gagnant le tournoi de pêche kalu'ak ou le concours de pêche de Strangleronce.
Réputation
* Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés avec des emblèmes de triomphe à Dalaran. Chaque insigne coûte un emblème de triomphe.
* Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur de sorts/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 pièces d'or.
* La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
o Croisade d'argent
o Avant-garde de l'Alliance
o Expédition de la Horde
o Kirin Tor
o Chevaliers de la Lame d'ébène
o Fils de Hodir
o Accord de Repos du ver
* Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
* Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).
Objets
* Bonus d'ensembles d'arène : le bonus 2 pièces de tous les ensembles d'arène de Wrath of the Lich King apporte désormais un bonus de 100 points au score de résilience et de 29 points à la puissance des sorts ou de 50 points à la puissance d'attaque. Le bonus 4 pièces actuel est conservé, mais il octroie désormais également un bonus de 88 points à la puissance des sorts ou de 150 points à la puissance d'attaque.
* Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du chevalier de la mort (dégâts) : le bonus d'ensemble n'octroie plus à Fièvre de givre de chances d'infliger des coups critiques, mais octroie toujours cette possibilité à Peste de sang.
* Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du chaman (élémentaire) : ce bonus d'ensemble inflige désormais sur la durée un montant de dégâts égal à 10% des dégâts initiaux d'Explosion de lave, au lieu d'en augmenter les dégâts directs.
* Glyphes
o Chamans
+ Glyphe de totem nova de feu a été renommé Glyphe de nova de feu. Ce glyphe réduit désormais le temps de recharge de Nova de feu de 3 secondes.
o Chevaliers de la mort
+ Glyphe de toucher de glace : au lieu d'octroyer de la puissance runique supplémentaire, ce glyphe augmente désormais les dégâts de Fièvre de givre de 20%.
o Démonistes
+ Glyphe de connexion : l'effet de ce glyphe a désormais une chance d'être activé par l'utilisation de Pacte noir.
+ Glyphe de décomposition rapide : ce glyphe permet à la hâte du démoniste de réduire le temps entre deux itérations de Corruption.
o Druides
+ Glyphe de régénération rapide : ce glyphe permet à la hâte du druide de réduire le temps entre deux itérations de Régénération.
o Guerriers
+ Glyphe d'ivresse de la victoire : ce glyphe augmente désormais les chances de coup critique d'Ivresse de la victoire de 30%, peu importe le pourcentage de points de vie restant à la cible.
o Mages
+ Glyphe de Brûlure améliorée a été renommé Glyphe de brûlure. Ce glyphe augmente désormais les dégâts de Brûlure de 20%.
+ Glyphe de l'eau éternelle : ce glyphe permet à l'élémentaire d'eau invoqué de durer indéfiniment, mais il ne peut plus lancer Gel.
o Prêtres
+ Glyphe de fouet mental : ce glyphe augmente désormais les dégâts infligés par Fouet mental de 10% lorsque la cible est affectée par Mot de l'ombre : Douleur.
+ Glyphe de mot de l'ombre : douleur : les itérations de Mot de l'ombre : Douleur rendent 1% du mana de base du prêtre grâce à ce glyphe.
+ Glyphe d'ombre : en forme d'Ombre, ce glyphe permet aux coups critiques des sorts non périodiques d'augmenter la puissance des sorts de 30% (au lieu de 10%) du montant total d'esprit du prêtre pendant 10 secondes.
+ Haris Pilton vend désormais un nouveau sac de 24 emplacements ! Têtue comme elle est, elle a décidé de rester à Shattrath. Les intéressés devront donc se rendre là-bas.
+ Jeunes raptors : le jeune raptor sauteur, le jeune raptor véloce, le jeune tranchegueule et le jeune ravasaure ne peuvent plus être ramassés sur les créatures rares associées. Il apparaît désormais des nids rares qui contiennent ces œufs. Par exemple, le jeune raptor sauteur qu'on ramassait sur Takk le Bondisseur peut maintenant être trouvé dans le nid de Takk.
+ Objets de la citadelle de la Couronne de glace : les versions normale et héroïque des anneaux et bijoux de la citadelle sont considérés comme Unique-Equipé et ne peuvent pas être utilisés en même temps.
+ Sceptre de Celebras : cet objet n'étant plus considéré comme une clé, Celebras ne le redonne plus au joueur qui le perd. Cet objet peut désormais être vendu ou désenchanté comme un objet normal.
Correction de bugs
* Objets
o Ancien oeuf mariné : cet objet ne peut plus être déclenché par Connexion.
o Haubert de brutalité : l'encadré d'aide de cet objet ne fait plus référence à un gain d'énergie, puisque les classes basées sur l'énergie ne peuvent pas s'en équiper.
o Déguisements : divers déguisements, objets et quêtes d'évènements saisonniers qui étaient auparavant annulés par l'utilisation d'une monture, déclenchent désormais un message d'erreur lorsque le joueur tente d'utiliser une monture.
o Carapace du Dieu très ancien : il est désormais possible d'échanger cet objet en utilisant le système d'échange d'objets liés quand ramassés.
o Le Bijou cristalforgé peut désormais être remboursé auprès de son vendeur.
o L'Ensemble du tueur de dragon n'affiche plus de durée pour l'amélioration Allié de la nature.
o Tambours des rois oubliés : l'amélioration octroyée par cet objet n'est plus annulée lorsque le joueur ayant utilisé l'objet change de spécialisation de talents.
o Tambours des fauves : l'amélioration octroyée par cet objet n'est plus annulée lorsque le joueur ayant utilisé l'objet change de spécialisation de talents.
o Nourriture et boisson : les personnages passagers d'un véhicule ne peuvent plus boire et manger.
o La Figurine de chouette d'émeraude rend correctement du mana aux druides en forme d'ours, de félin et d'ours redoutable.
o La Figurine de chouette de talasite rend correctement du mana aux druides en forme d'ours, de félin et d'ours redoutable.
o Haubert en acier trempé : l'encadré d'aide de cet objet ne fait plus référence à un gain d'énergie, puisque les classes basées sur l'énergie ne peuvent pas s'en équiper.
o L'Ensemble du traqueur de géant n'affiche plus de durée pour l'amélioration Allié de la nature.
o Tenue de parade de Gul'dan : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que les dégâts de toutes les attaques des familiers sont augmentés et pas uniquement les dégâts des techniques spéciales.
o Carcasse du Dieu très ancien : il est désormais possible d'échanger cet objet en utilisant le système d'échange d'objets liés quand ramassés.
o L'Idole de croissance flamboyante dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé dans le journal de combat.
o L'Idole de la fureur lunaire dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé dans le journal de combat.
o L'Idole du corrupteur dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé dans le journal de combat.
o L'Insigne de l'Alliance a désormais un niveau d'objet 60.
o L'Insigne de la Horde a désormais un niveau d'objet 60.
o Objets JcJ de niveau 58 : un certain nombre d'objets JcJ de niveau minimum 58 n'étaient pas correctement convertis lorsqu'un joueur utilisait le service de changement de faction payant. Ce problème est désormais corrigé. Les objets spécifiques aux paladins et aux chamans ne sont toujours pas convertis, car il n'existe aucune version correspondante.
o L'Armure de Liadrin en plaques ne réduit plus le temps de recharge de Bouclier divin de façon abusive.
o Le condensateur de foudre : l'encadré d'aide du journal de combat pour la Charge électrique a été mis à jour pour indiquer des informations plus détaillées.
o Tenue de parade chantenuit : le bonus à Récupération octroyé par cet ensemble fonctionne correctement lorsque l'Idole de récupération est équipée. De plus, le soin instantané octroyé dispose désormais d'un encadré d'aide correct dans le journal de combat.
o Elixir Brouillecaboche : les personnages réduits peuvent désormais utiliser leur monture.
o Perche de canalisation quel'dorei : correction d'une erreur d'orthographe.
o Echarpe quel'dorei : correction d'une erreur d'orthographe.
o Garde quel'dorei : correction d'une erreur d'orthographe.
o Manchettes de commandement qiraji : il est désormais possible d'échanger cet objet en utilisant le système d'échange d'objets liés quand ramassés.
o Manchettes de domination qiraji : il est désormais possible d'échanger cet objet en utilisant le système d'échange d'objets liés quand ramassés.
o Frappe-ténèbres recouvré n'est plus soumis à un temps de recharge pour la création de Frappe-tonnerre recouvré.
o Frappe-ténèbres renforcé n'est plus soumis à un temps de recharge pour la création de Frappe-tonnerre renforcé.
o Rênes de sabre-de-givre rapide : la monture enseignée par cet objet ne déclenche plus de temps de recharge global.
o Parchemin runique de robustesse : l'amélioration octroyée par cet objet n'est plus annulée lorsque le joueur ayant utilisé l'objet change de spécialisation de talents.
o La Figurine d'albatros en écume rend correctement du mana aux druides en forme d'ours, de félin et d'ours redoutable.
o Le Cachet de virulence dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé dans le journal de combat.
o Réconfort des vaincus ne peut plus être déclenché par les sorts avec un coût de base égal à 0.
o Réconfort des défunts ne peut plus être déclenché par les sorts avec un coût de base égal à 0.
o Esprit d'Eskhandar : cet ensemble ne requiert plus la Torque d'Eskhandar pour être complet (l'objet ne pouvant plus être obtenu).
o Loup rapide de la Horde : la monture enseignée par cet objet ne déclenche plus de temps de recharge global.
o L'œuf d'essence mortelle : cet objet ne peut plus être déclenché par Connexion.
o Casques de palier 2 : l'obtention de ces objets sur Néfarian dans le repaire de l'Aile noire n'octroie plus le tour de force Le repaire d'Onyxia (niveau 60).
o Totem du séisme terrestre : ce totem n'octroie plus de soins supplémentaires abusifs.
o L'Armure de Turalyon en plaques ne réduit plus le temps de recharge de Bouclier divin de façon abusive.
o Diadème de Vek'lor : il est désormais possible d'échanger cet objet en utilisant le système d'échange d'objets liés quand ramassés.
o Cordialité du pardon rend correctement du mana aux druides en forme d'ours, de félin et d'ours redoutable.
o Ensemble de Coursevent : le bonus d'ensemble octroyant Grandeur au familier du chasseur n'indique plus de façon erronée que le chasseur a également obtenu l'amélioration.
o Atours brise-monde : l'effet Electrifié octroyé par cet ensemble dispose désormais d'encadrés d'aide détaillés dans le journal de combat.
* Compétences raciales
o Torrent arcanique : l'encadré d'aide a été mis à jour pour indiquer que cette technique interrompt également les sorts lancés par les PNJ. De plus, cette technique est à présent indiquée correctement comme une interruption dans l'interface de la barre d'incantation.
o Chacun pour soi : se déconnecter en étant immobilisé ne déclenche plus cette technique.
* Classes
o Chamans
+ Glyphe d'arme Viveterre : ce glyphe met dorénavant à jour l'encadré d'aide d'Arme Viveterre.
+ Glyphe de vague de soins inférieurs : l'encadré d'aide et le fonctionnement de ce glyphe ont été corrigés afin de permettre à Vague de soins inférieurs de prodiguer des soins supplémentaires quel que soit le chaman qui a lancé Bouclier de terre sur la cible.
+ Maléfice : les joueurs ne peuvent plus utiliser de bijoux de maître de guerre lorsqu'ils sont sous l'effet de ce sort.
+ Totem de vague de mana : l'encadré d'aide de ce sort est désormais modifié correctement par le glyphe de Totem de vague de mana.
+ Orage : il n'est plus possible d'utiliser cette technique quand on est sous l'effet du sort de druide Cyclone.
o Chasseurs
+ Barrage commotionnant : cette technique n'est plus sensible aux renvois de sorts.
+ Piège explosif : les dégâts de ce piège sont progressivement pondérés par la puissance d'attaque du chasseur.
+ Glyphe de piège d'immolation augmente correctement les dégâts de 100%. De plus, ce glyphe modifie correctement l'encadré d'aide de Piège d'immolation.
+ Glyphe de guérison : ce glyphe modifie le montant des soins dans l'encadré d'aide de Guérison du familier.
+ Glyphe de piège d'immolation augmente désormais correctement les dégâts de 100%.
+ Plus d'échappatoire : il n'est plus possible de bénéficier de ce talent plusieurs fois en faisant en sorte qu'une cible soit affectée par plusieurs du même modèle de piège du chasseur. De plus, Flèche givrante n'attribuera plus de façon erronée de bonus aux coups critiques aux joueurs autres que le chasseur qui a ce talent.
+ Rugissement de sacrifice : une erreur sur l'encadré d'aide a été corrigée.
+ Flèche-bâillon : l'encadré d'aide a été mis à jour et indique que la technique interrompt également les sorts lancés par les PNJ.
+ Salve : l'encadré d'aide se met désormais correctement à jour en fonction de la hâte.
o Chevaliers de la mort
+ Frappes sanglantes augmente correctement les dégâts affichés dans les encadrés d'aide de Frappe de sang et Frappe au coeur.
+ Bouclier d'os : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que le joueur possède le nombre correct d'os.
+ Chaînes de glace : cette technique ne semble plus toucher les cibles insensibles.
+ Violation : l'affaiblissement de cette technique ne semble plus avoir été lancé par un autre chevalier de la mort. De plus, l'effet visuel et le ralentissement de cette technique se dissipent en même temps. De plus, ce talent prend en compte les immunités et ne ralentit plus les cibles insensibles.
+ Présence de givre : l'animation de l'activation de la présence n'est plus associée à l'animation de Présence de sang.
+ Glyphe de bouclier d'os met à jour le nombre de charges dans l'encadré d'aide de Bouclier d'os.
+ Glyphe de la mort sombre met désormais à jour l'encadré d'aide de Voile mortel. De plus, son propre encadré d'aide a été clarifié et indique qu'il s'applique également aux soins de Voile mortel.
+ Glyphe de caresse de la mort met désormais à jour l'encadré d'aide de Voile mortel et indique que les points de puissance runique sont rendus.
+ Glyphe de frappe au coeur met désormais à jour l'encadré d'aide de Frappe au coeur et indique que cette technique applique un ralentissement.
+ Glyphe de robustesse glaciale met désormais à jour l'encadré d'aide de Robustesse glaciale et indique la réduction des dégâts étendue.
+ Glyphe de frappe de peste met à jour les dégâts affichés dans l'encadré d'aide de Frappe de peste.
+ Glyphe d'armure incassable met à jour l'encadré d'aide d'Armure incassable. L'encadré d'aide du glyphe a été modifié pour expliciter son effet.
+ Anéantissement : cette technique applique toujours les dégâts supplémentaires selon les maladies affectant la cible.
+ Réanimation d'un allié : lorsque ce sort est activé sur une cible, celle-ci n'est plus envoyée au cimetière, mettant un terme au sort prématurément.
+ Réanimation morbide : il n'est plus possible d'utiliser dans certaines circonstances une goule ressuscitée afin que des gardes neutres attaquent des joueurs de la faction opposée.
+ Strangulation : l'encadré d'aide a été mis à jour et indique que la technique interrompt également les sorts lancés par les PNJ.
+ Goût de sang : des informations erronées ont été corrigées dans l'encadré d'aide du journal de combat.
+ Présence impie : l'animation de l'activation de la présence n'est plus associée à l'animation de Présence de sang.
o Démonistes
+ Conflagration : ce sort ne bénéficie plus de façon incohérente des talents Tempête ardente et Immolation améliorée, de Glyphe d'immolation et du bonus d'ensemble du palier 9. Tout comme pour Immolation, toutes les augmentations en pourcentage cumulables seront additionnées au lieu de se multiplier (+10% et +20% font +30% au lieu de +32%). De plus, Conflagration utilisée avec Ombreflamme est maintenant dérivée comme il se doit de la puissance des sorts.
+ Malédiction des éléments : le rang 4 a été augmenté à 11% au lieu de 10%.
+ Drain d'âme : ce sort inflige désormais 4 fois le montant normal des dégâts pour tous les rangs. Auparavant, seuls les rangs 6 et supérieurs étaient concernés.
+ Glyphe de conflagration : ce glyphe met dorénavant à jour l'encadré d'aide de Conflagration de sorte qu'il ne contienne plus de référence à un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible.
+ Glyphe de siphon de vie : ce glyphe modifie à présent correctement l'encadré d'aide de Siphon de vie.
+ Glyphe de respiration interminable : ce glyphe met dorénavant à jour l'encadré d'aide de Respiration interminable afin d'indiquer qu'il augmente la vitesse de nage.
+ Flammes infernales : le démoniste entre dorénavant en combat s'il inflige des dégâts à un joueur avec cette technique.
+ Trait de l'ombre amélioré : ce talent n'entraîne plus de bug qui annule la résilience de tous les familiers.
+ Lien spirituel : les dégâts transférés à travers cette technique peuvent à présent être empêchés par les effets d'absorption de dégâts.
+ Souffrance (marcheur du vide) : les rangs 5 à 8 disposaient d'un rayon de provocation incorrect de 5 mètres, celui-ci a été ajusté à 10 mètres.
o Druides
+ Glyphe d'ouragan modifie l'encadré d'aide d'Ouragan et indique que le sort applique un effet ralentissant.
+ Ouragan : lorsqu'il est lancé en forme d'ours, de félin ou d'ours redoutable, ce sort est désormais correctement canalisé, au lieu d'être interrompu dès que le changement de forme est annulé.
+ Blessures infectées : cette technique n'est plus classée dans la catégorie des défenses magiques. De ce fait, le score de toucher des sorts n'influence plus son activation.
+ Grâce de la nature : l'encadré d'aide indique correctement que ce talent n'est pas activé par les dégâts périodiques critiques.
+ Balayage (ours) : l'encadré d'aide a été corrigé et indique une portée de 8 mètres.
+ Récupération : les druides ne reçoivent plus de message d'erreur relatif à un sort plus puissant lorsqu'ils essayent d'écraser une Récupération qu'ils ont lancée.
o Guerriers
+ Frénésie sanglante : cet affaiblissement n'est plus considéré comme un effet de saignement qui peut être retiré séparément de l'effet de saignement qui l'a causé.
+ Rage sanguinaire : l'encadré d'aide a été ajusté pour indiquer l'effet de Maîtrise de la Rage sur cette technique.
+ Glyphe d'enchaînement : ce glyphe met dorénavant à jour l'encadré d'aide d'Enchaînement pour indiquer que plus de cibles sont atteintes par cette technique.
+ Glyphe de brise-genou : ce glyphe met dorénavant à jour l'encadré d'aide de Brise-genou pour indiquer que cette technique a une chance d'immobiliser la cible.
+ Glyphe de vigilance : ce glyphe met dorénavant à jour l'encadré d'aide de Vigilance pour indiquer que davantage de menace est transférée.
+ Coup railleur : l'encadré d'aide a été clarifié pour indiquer que cette technique n'inflige pas de dégâts aux cibles insensibles aux provocations.
+ Saccager agit dorénavant correctement comme un effet de rage lorsqu'il interagit avec la technique Régénération enragée.
+ Témérité : Lancer héroïque et Lancer fracassant bénéficient désormais de cette technique et en consomme des charges. De plus, Témérité agit dorénavant correctement comme un effet de rage lorsqu'elle interagit avec la technique Régénération enragée.
+ Mort soudaine : les informations imprécises dans le journal de combat ont été corrigées.
+ Attaques circulaires : les informations imprécises dans le journal de combat ont été corrigées.
+ Vigilance : le transfert de menace conféré par cette technique est maintenant réactivé à l'expiration de Ficelles du métier ou Détournement lancés par la cible de Vigilance.
o Mages
+ Concentration des arcanes : l'interaction de ce talent avec Projectiles des arcanes a été restructurée. Au lieu d'être déclenché par le sort Projectile des arcanes, ce talent a une chance indépendante (mais réduite) pour chaque projectile d'être déclenché. De plus, il ne peut plus être déclenché par des ratés sur Projectile des arcanes, Déflagration des arcanes et Blizzard.
+ Blizzard : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage. Correction d'un bug qui empêchait le déclenchement de bijoux par ce sort.
+ Cône de froid : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage. Correction d'un bug qui empêchait le déclenchement de bijoux par ce sort.
+ Intelligence de Dalaran : les mages ne peuvent plus lancer ce sort lorsque la cible dispose d'une amélioration plus puissante.
+ Congélation : ce sort ne consomme plus deux charges de Doigts de givre quand il manque sa cible.
+ Choc de flammes : certains rangs de ce sort enclenchaient un temps d'incantation incorrect de 3 secondes. Le temps d'incantation de tous les rangs est désormais de 2 secondes.
+ Nova de givre : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Eclair de givre : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Glyphe d'image miroir met désormais l'encadré d'aide à jour et indique que 4 images sont invoquées.
+ Enflammer bénéficie désormais correctement de la résistance aux dissipations octroyée par le talent Subtilité des arcanes. De plus, ce talent inclut maintenant dans le calcul des dégâts, comme il se doit, tous les dégâts du coup critique de feu initial qui a été absorbé.
+ Javelot de glace : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Brûlure améliorée : ce talent ne provoque plus de bug qui supprimait toute la résilience des familiers.
+ Image miroir : les images miroir invoquées n'apparaissent plus en tant qu'ombres avant de prendre l'apparence de l'invocateur.
+ Cape prismatique : le rang 3 de ce talent modifie correctement l'encadré d'aide d'Invisibilité et indique que l'effet est instantané.
+ Chute lente : ce sort active désormais les bijoux pouvant être activés par l'incantation d'un sort bénéfique.
+ Froid hivernal : ce talent ne provoque plus de bug qui supprimait toute la résilience des familiers.
o Paladins
+ Maîtrise des auras : l'animation de cette technique n'est pas plus brillante lorsqu'elle est utilisée alors qu'Aura de concentration est actif.
+ Guide de lumière : l'effet de cette technique ne dure plus au-delà de la durée de l'amélioration. De plus, la durée en association avec Glyphe de guide de lumière est désormais correctement de 1,5 minute. Enfin, l'encadré d'aide a été corrigé et indique que les cibles bénéficiaires doivent se trouver dans le groupe ou le raid du paladin.
+ Bénédiction des rois : il n'est plus possible de disposer de plusieurs icônes pour cette amélioration.
+ Bénédiction de sacrifice : les dégâts transférés par cette technique peuvent désormais être évités grâce aux effets d'absorption des dégâts.
+ Bénédiction du sanctuaire : il n'est plus possible de disposer de plusieurs icônes pour cette amélioration. De plus, l'encadré d'aide a été corrigé et inclut une augmentation de la Force de 10%.
+ Aura de dévotion : en groupe avec un autre paladin utilisant un rang différent pour cette aura, il n'est plus possible de voir deux icônes d'Aura de dévotion dans les améliorations.
+ Sacrifice divin : cette technique compte correctement tous les dégâts transférés par rapport à sa limite, au lieu de n'en compter qu'une partie.
+ Bénédiction des rois supérieure : il n'est plus possible de disposer de plusieurs icônes pour cette amélioration.
+ Bénédiction du sanctuaire supérieure: il n'est plus possible de disposer de plusieurs icônes pour cette amélioration. De plus, l'encadré d'aide a été corrigé et inclut une augmentation de la Force de 10%.
+ Faveur du gardien : correction d'une erreur dans l'encadré d'aide du rang 1 de cette technique.
+ Main de liberté : il n'est plus possible d'utiliser cette technique en étant sous l'effet du sort Cyclone de druide. De plus, se déconnecter en étant immobilisé ne déclenche plus le lancement de cette technique sur soi.
+ Main de rétribution : l'encadré d'aide a été clarifié et indique que les cibles insensibles aux provocations ne subissent pas de dégâts de cette technique.
+ Main de sacrifice : les dégâts transférés par cette technique peuvent désormais être évités grâce aux effets d'absorption des dégâts.
+ Coeur du Croisé : l'effet de ce talent est désormais supprimé lorsque la cible n'a plus d'affaiblissement d'un jugement actif.
+ Jugements des justes : l'effet de ce talent est désormais supprimé lorsque la cible n'a plus d'affaiblissement d'un jugement actif.
+ Jugement de piété : les dégâts de cette technique ne sont plus augmentés par l'augmentation de l'Agilité du paladin (ce bug ne se produisait qu'avec peu de Force et beaucoup d'Agilité).
+ Jugement de sagesse : des informations erronées ont été corrigées dans l'encadré d'aide du journal de combat.
+ Aura de vindicte : il n'est plus possible d'avoir les améliorations de deux rangs différents de cette technique affichées dans l'IU dans certaines circonstances.
+ Sceau de corruption : l'encadré d'aide a été corrigé et indique les montants réels de dégâts infligés au lieu de dégâts plus importants.
o Prêtres
+ Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : le soin octroyé par ce glyphe utilise correctement les chances de coup critique du prêtre au lieu de celles de sa cible.
+ Inspiration : l'encadré d'aide indique désormais que ce talent fonctionne également avec Prière de guérison.
+ Lévitation : ce sort active désormais les bijoux pouvant être activés par l'incantation d'un sort bénéfique.
+ Dissipation de masse : certains bijoux qui n'étaient pas déclenchés correctement par ce sort fonctionnent à présent correctement lorsque Dissipation de masse est lancée.
+ Fouet mental : l'encadré d'aide du rang 1 a été corrigé pour mentionner les dégâts exacts et l'effet de ralentissement du sort. De plus, cette technique fonctionne correctement avec les macros [target=focus] et [target=mouseover].
+ Prière de guérison : Inspiration et Egide divine ne peuvent plus être déclenchés sur ce sort par les prêtres n'ayant pas appris les talents correspondants.
+ Silence: l'encadré d'aide a été mis à jour et indique que la technique interrompt également les sorts lancés par les PNJ.
+ Connexion spirituelle : ce talent ne peut plus être déclenché par la mort des statues en pierre de joaillier du prêtre.
o Voleurs
+ Embuscade : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Attaque sournoise : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Poison mortel : un autre voleur utilisant un rang plus élevé de ce poison n'empêche plus le rang inférieur de Poison mortel d'être appliqué sur la cible.
+ Eviscération : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Glyphe de rupture met désormais correctement à jour l'encadré d'aide de Rupture.
+ Série meurtrière : monter dans un véhicule met un terme à la technique et tenter de l'utiliser en étant déjà dans un véhicule déclenche un message d'erreur.
+ Estropier : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage. De plus, les dégâts de cette technique peuvent désormais être bloqués.
+ Attaque pernicieuse : l'encadré d'aide de ce sort est correctement mis à jour en fonction des talents qui augmentent ses dégâts par un certain pourcentage.
+ Débiter : Débiter amélioré et Glyphe de débiter mettent à jour la durée de cette technique.
+ Spécialisation Armes de jet : Lancer mortel ne crée plus d'entrées multiples pour les interruptions des sorts dans le journal de combat lorsque la technique est utilisée en association avec ce talent.
* Systèmes de jeu
o Effets de la cible : lorsque cette fonction de l'interface est active, les techniques Peur, Silence, Eclair de givre et Brise-genou déclenchent l'affichage d'un texte au-dessus de la tête de la cible, qui indique le type d'effet appliqué.
* Champs de bataille
o Rivage des Anciens
+ Le message "Que la bataille pour le rivage des Anciens commence !" ne devrait plus apparaître deux fois pour la deuxième manche. Il apparaît également correctement au début de la première.
+ Le grand débarquement devrait maintenant être accordé comme il se doit à la Horde quand elle commence la première manche à l'offensive.
+ Le canon anti-personnel est de la porte de l'Améthyste ne devrait plus pouvoir bombarder le drapeau du cimetière.
+ Le problème relatif à l'ordre des opérations qui empêchait parfois les personnages-joueurs de ressusciter ou d'effacer leur affaiblissement d'inactivité à la fin de la première manche a été corrigé.
Localisation française pour les mises à jour 3.2.0 et 3.3.0
* Objets
o Tous les objets "solides" ("durable" en anglais), y compris les pierres précieuses de joaillerie, deviennent des objets "durables" pour les différencier des objets "solides" ("solid" en anglais).
o Tous les objets "surpuissants" ("empowered" en anglais) deviennent "investis".
o Tous les "heaumes" (en anglais) deviennent des "armets" (en français) pour les différencier des "helms" (en anglais) qui sont des "heaumes" (en français).
o Les "Wall shield", "shield wall" et "wall" deviennent des "grands pavois", les "tower shield" des "grands boucliers" et les "pavise" des "pavois".
o Les armes et armures qui sont des "charges" deviennent des "devoirs".
o Les objets élégants/fine deviennent "raffinés" pour les différencier des objets élégants/elegant
o Les "souches de cerveau" deviennent des "troncs cérébraux".
o Anneau de carnélian > Jonc de cornaline